Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 19:52

manga crèpe

Bonjour les topinettes,

Aujourd'hui c'est la chandeleur et... oui le jour des crêpes...

et pour celles qui me connaissent

mon anniversaire...

donc pas de gâteaux pour Bruja...mais de délicieuses crêpes

Tout d'abord Merci à toutes pour vos gentils voeux cela me va droit au coeur!!!!!

Ensuite pour celles à qui cela plaît voici quelques dictons du jours

 

À la Chandeleur, le froid fait douleurs
À la Chandeleur, le jour croît de deux heures.
À la Chandeleur, Quéré fait des crêpes jusqu'à pas d'heure.
À la Chandeleur, Rose n'en sentira que l'odeur.
Rosée à la Chandeleur, l'hiver à sa dernière heure.
Si la chandelle est belle et claire, nous avons l'hiver derrière.
Si le ciel n'est ni clair ni beau, nous aurons plus de vin que d'eau (Bordelais).
Si la Chandeleur dégoute, l'hiver est passé sans doute.
Chandeleur à ta porte, c'est la fin des feuilles mortes.
Chandeleur sans chaleur, crêpes sans odeur


 

(trouvé sur Wikipédia,si vous voulez tout connaitre l'origine de cette fête cliquez ICI)

 

Je dois dire que c'est la première année qu'il ne neige pas pour moi...

snif snif... (quoique lol!!!)

 

Sur ce... il est temps que j'aille les dévorer lol

Bisous doux du soir

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> avec un peu de retard je profite de mon passage ici pour te souhaiter un bon anniversaire, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Kikou<br /> <br /> <br /> C'est aussi avec un peu de retard que je te réponds lol!!!!<br /> <br /> <br /> Mille mercis pour tes bon voeux!!! Ca fait toujours très très plaisir... quelque soit la date lol<br /> <br /> <br /> Bisous doux du soir<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> avec un peu de retard .. Bon Anniversaire !!<br /> <br /> <br /> bisous doux et bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Kikou ma petite Oma<br /> <br /> <br /> Mille mercis ... il n'est jamais trop tard... ca prolonge le plaisir lol<br /> <br /> <br /> Bisous doux du soir et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il y a quelques années j'ai une amie de ma fille qui fêtait son anniversaire et elle n'aime que les crêpes donc j'ai fait une centaine de crepes et dans une assiettes j'en ai mis une bonne<br /> trentaine et mes enfants ont mis 18 bougies  dont deux que ne t'éteignaient pas toutes seules  cela est un souvenir qui lui est rester car quand on se voit on en parle encore<br /> !!!!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Kikou<br /> <br /> <br /> LOL je te reconnais bien là... toute en générosité et humour lol<br /> <br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben j'arrive avec un peu de retard mais le coeur y est: Joyeux anniversaire et bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Kikou,<br /> <br /> <br /> Non non il est jamais tard!!!!!!C'est adorable de venir me faire un petit coucou dans mon antre...<br /> <br /> <br /> Mille mercis pour ta gentille visite!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous doux du soir et @ tout de suite dans ton univers....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je ne me lasse pas des crêpes j'adore ça bisous bisous la miss bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Kikou,<br /> <br /> <br /> Nonnnn !!! Une bretonne qui aime les crêpes... du jamais vu MDR<br /> <br /> <br /> Ben comme tu le sais je suis "la bretonne de coeur espagnole" lol... alors les crêpes j'adore!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous doux du soir<br /> <br /> <br /> <br />

Kikou C'est Moi

  • Brujasexy
  • Les pieds à Bruxelles le coeur en Asturie. Mon blog parle de lectures, scrap, crochet,amitiés,etc...
  • Les pieds à Bruxelles le coeur en Asturie. Mon blog parle de lectures, scrap, crochet,amitiés,etc...

Forum de super créatrices...

banniere2.jpg

Bouton Granny